Voici les billets correspondants au thème 'mode opératoire'

le 15 mai 2009 par Eric, service après-vente


Configurer les alertes

 

    

 

Type(s) d’alarme(s)   

 

Pourcentage   

 

Résolution   

 

Statut   

 

   

 

Alerte Tangente Phi   

 

   

 

 

 

 

 

   

 

Pré Alerte Tangente Phi   

 

   

 

 

 

 

 

   

 

Alerte Seuil Fourniture Haut   

 

   

 

 

 

 

 

   

 

Pré Alerte Seuil Fourniture Haut   

 

   

 

 

 

 

 

Cette interface est accessible dans l’onglet «  superviser » - «  configurer les alertes ». Elle vous permet de personnaliser le paramétrage.


 Le type d’alarme
- Suivi du réactif ( alerte ou pré alerte Tangente Phi )
- Suivi des dépassements de puissance souscrite ( alerte ou pré alerte Seuil Fourniture Haut )


 Le pourcentage, à saisir ou par défaut
- 40% pour Alerte Tangente Phi
- 100% pour Alerte Seuil Fourniture Haut


 La résolution
Elle permet de moyenner les valeurs relevées avant de les comparer aux seuils. Par exemple, si la résolution horaire est choisie pour l’alerte Seuil Fourniture Haut, il faudra pour déclencher l’alarme, que la moyenne  des six points 10 mn soit supérieure au seuil. La résolution maximale signifie qu’aucune moyenne n’est faite avant la comparaison au seuil.

Le statut
Activation ou non de l’alarme ( active - inactive )

Enregistrement
Bouton « enregistrer » pour prise en compte des modifications.

 

Visualiser les alertes


Les alertes sont envoyées par e-mail aux utilisateurs en fonction des dépassements de seuil après chaque télérelève. Les seuils sont identiques pour tous les utilisateurs.
 
Pour visualiser les alertes, il suffit de se connecter au service, et de cliquer sur « toutes courbes en alerte »  dans l’onglet «  visualiser » .
 

Client
Site
Point de comptage
Alertes
RAISON SOCIALE
NOM DU SITE
231-15782

Les points de comptage en alerte s’affichent.
En cliquant sur la loupe en bout de ligne, vous visualisez les différents incidents survenus sur la courbe de charge.
 

Date de début
Date de fin
Evénement
Extremum
Sélection
Acquitter
12/05/2009 14:10
12/05/2009 14:20
Alerte Seuil Fourniture Haut
14:20 3151


Le début et la fin de l’alerte, le type d’alarme, la puissance maximale atteinte ( sur cet exemple ), et vous pourrez supprimer cette alerte en cliquant sur «  acquitter ».
 
Si un utilisateur ne désire plus recevoir les alertes, il lui suffit de cliquer dans l’onglet « superviser » - « mon compte », et de décocher la ligne ci-dessous.
 

Recevoir les alertes de consommation du ou des clients :
Raison sociale

N’hésitez pas à utiliser cette fonction, qui vous permettra de mieux gérer vos appels de puissances et sans doute à terme d’optimiser votre puissance souscrite.
Si vous souhaitez un complément d’information , réagissez grâce au blog en ajoutant un commentaire ou contactez nous ( onglet «  nous contacter » sur le site « Télésuivi courbe de charge »).
 
 
 
A bientôt, pour un nouveau billet.
 
 

le 23 octobre 2008 par Eric, service après-vente


Nous allons entrer dans quelques jours dans les 5 mois d’Hiver tarifaire avec comme particularité la facturation d’éventuelles consommations d’énergie réactive. Le pilotage de cette consommation est particulier car seule l’énergie réactive consommée mensuellement au delà d’un seuil de 40 % de l’énergie active et sur certaines heures est facturée.

Le Service Télésuivi Courbe de charge (nous utiliserons de moins en moins le terme adviso) vous permet de suivre votre consommation d’énergie réactive à pas régulier (quotidien ou hebdomadaire) et inférieur au pas mensuel. Ceci vous permet

  • de détecter si votre consommation est inférieure au seuil
  • de détecter un éventeul non fonctionnement des batteries de condensateur
  • de contrôler si le niveau de consommation d’énergie réactive est anormalement différent selon les journées ou les heures (indicateurs différencié Heures Pleines, Heures Creuses)
  • d’intégrer l’éventuelle pénalisation à votre prévision budgétaire

Comment faire ?

Le suivi du réactif est accessible à partir de plusieurs menus du service Télésuivi Courbe de Charge. A partir des différents menus, vous pourrez :

  • visualiser l’énergie réactive consommée
  • être alerté en cas de dépassement
  • valoriser l’excédent sur la période payante

Menu : Visualiser – Suivi du réactif

graphe reactifun histogramme indique pour chaque jour le niveau de consommation active et réactive. Sur le graphique récapitulatif de droite, la barre jaune correspond au seuil d’énergie réactive pour lequel tan phi=0.4
En approchant votre curseur des différents éléments, les valeurs correspondantes d’énergie active, réactive et tan phi apparaissent.

Vous pouvez faire apparaître ces valeurs soit sur toutes les heures, ou sur les seules heures où l’énergie réactive est comptabilisée (Heures pleines + Pointe

Menu : Superviser – Configurer les alertes

alerte reactifen inscrivant 40 dans la case pourcentage et en activant l’alerte, à chaque télérelève vous serez averti si le niveau de  consommation d’énergie réactive donne une tan phi supérieure à 40%

L’alerte est calculée après chaque télérelève périodique. Elle n’est pas calculée lorsque vous lancez vous même la télérelève.

Menu : Valoriser – Estimer la fourniture (Tarif Vert - TARTAM)

Cette vue permet de suivre pour des périodes mensuelles complètes les quantités d’énergie actives et réactives. En période hivernale, vous y trouverez la valorisation de l’énergie réactive excédentaire éventuelle.

Vous n’avez pas accès au suivi des consommations d’énergie réactive ?

Contactez votre interlocuteur commercial ou votre Service Clients (menu “Nous Contacter”) qui vous indiquera comment l’obtenir ainsi que les 3 autres fonctions associées :

  • lancer une télérelève interactive
  • courbes de coûts
  • courbes prévisionnelles

 

Un lien pour en savoir plus sur le réactif http://membres.lycos.fr/electrotechcity/wreactive/energieq.html

le 13 avril 2007 par Marie chef de produit marketing


Parmi les nouveautés de la version d’adviso mises en ligne le 05 avril 2007, nous vous proposons de découvrir dans ce billet comment générer la Synthèse Télésuivi courbe de charge.

Vous pouvez désormais compiler en moins de 3 minutes, un document au format PDF réunissant divers indicateurs calculés à partir de la connaissance d’une courbe de charge mensuelle. Cette synthèse peut être éditée à volonté, pour l’ensemble de vos sites et pour tout mois sur lequel vous disposez de données de consommation.

Pour vous guider sur la procédure à suivre, consultez l’une des vidéos suivantes (moins de 2 minutes !) pour éditer votre synthèse ou consulter vos synthèses déjà produites :

Video - générer une Synthèse Télésuivi courbe de charge - format wmv

Video - générer une Synthèse Télésuivi courbe de chargeformat flash

Prochain billet : le détail du contenu d’une synthèse

PS : dans les commentaires, indiquez nous les modes opératoires vidéos que vous souhaiteriez voir rapidement